MOBIL’JAM® : La « Jam Touch » de votre événement depuis 1998 !

Vous êtes organisateur d’un festival ou d'une fête de la musique, d’un contest de glisse et de sports extrêmes, d’une manifestation populaire et festive…

Vous souhaitez rendre votre prochaine édition encore plus attractive, conviviale et participative pour le public.

Mobil’Jam vous propose d’installer sa scène au cœur de votre événement pour y faire jouer spontanément et librement, les nombreux musiciens présents parmi les festivaliers et les spectateurs.

Les instruments haut de gamme mis à disposition permettent l’interprétation de tous les styles de musique : rock, blues, reggae, jazz, funk, trad...

Valeurs

- C’est un concept original, festif et très convivial

- C’est un vecteur d’échanges et de partage entre les individus de tous horizons

- Il mélange les différentes cultures et génère des liens solides et durables

- Il valorise les jeunes talents de la musique et du chant

Objectifs

- Permettre au public d’être acteur de l’événement auquel il assiste

- Faire vivre aux participants une expérience unique et inoubliable

- Encourager chacun à s’exprimer librement et spontanément

- Favoriser les rencontres entre musiciens débutants et plus expérimentés

- Offrir l’opportunité aux groupes débutants d’effectuer leur première scène dans de bonnes conditions et avec du matériel professionnel

- Repérer des artistes et des groupes talentueux sur le terrain et leur offrir la possibilité de se produire ensuite sur une grande scène lors de festivals de musique

- Donner la possibilité aux musiciens de tester les dernières nouveautés Bacchus, en condition réelles d’utilisation.

Une prestation « tout compris »

En faisant appel à Mobil’Jam®, vous disposerez d’un service « tout compris » incluant :

- La location et l’installation d’une scène mobile de 24 ou 36m² et de 30.000 € de matériel musical haut de gamme (guitares électriques et électro-acoustiques, guitares basses, amplis, batterie, clavier, sono, micros…)

- L’animation, la présentation des musiciens, la régie plateau et la gestion des musiciens sur scène, la sonorisation, l’éclairage…

- La médiatisation de l’événement via la presse et les réseaux sociaux

- Le reportage photo et vidéo HD et sa mise en ligne sur le site

Fonctionnement

Dans un premier temps, les musiciens de tous niveaux, de tous styles et de tous âges sachant jouer d’un instrument, se manifestent auprès de l’animateur en remplissant une fiche d’inscription.

Après avoir recueilli les infos, l’animateur détermine l’ordre de passage des musiciens. Il compose les groupes par affinités en optimisant la collaboration de ceux qui vont jouer ensemble pour la première fois.

Les musiciens sont alors conviés sur scène et improvisent un ou deux morceaux de leur choix après une brève concertation.

L’animateur encourage la libre expression de tous, tout en faisant respecter certaines règles de conduite.

Des musiciens professionnels de renom peuvent se joindre aux amateurs pour partager leur expérience et prodiguer de précieux conseils.

Des photos et un film sont mis en ligne pour que les participants gardent un souvenir de leur passage sur la scène MOBIL’JAM®.

Grâce aux réseaux sociaux, la communauté des musiciens « Jammeurs » peut continuer à vivre après la manifestation.

Un geste pour l'environnement

Mobil’Jam® s’inscrit dans une démarche de développement durable en mettant en place 3 actions significatives pour sensibiliser les musiciens aux gestes d’éco-citoyenneté et préserver la planète.

Plus de piles 9 volts énergivores et polluantes dans les guitares !

Elles ont été remplacées définitivement par une alimentation externe appelée le ZAM. C’est un petit boitier jaune de fabrication française qui s’est vu attribuer une médaille d’or au concours Lépine en 2009. Il fait office de transformateur de courant et permet d’alimenter les circuits électroniques embarqués des guitares électriques, électro-acoustiques et des basses.

On éclaire avec des LED !

Les projecteurs halogènes qui éclairaient auparavant la scène ont été remplacées par des projecteurs à Led de marque Chauvet reconnus pour leur faible consommation électrique.

Siret : 419 563 853 00029 APE : 9001Z Arts du spectacle vivant
Mobil'Jam © 2016 - Les indications et les photos contenues dans ce site ne sont pas contractuelles.